Etudier à l’étranger

Sais-tu qu’il est possible de partir à l’étranger pour une durée de trois mois à un an dans un pays où l’on parle l’anglais ou le néerlandais (Flandre, Pays-Bas, Etats-Unis, Angleterre, Irlande, Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud) ?
Grâce au programme « Expédis » de la communauté française en collaboration avec des organismes agréés (YFU, AFS, WEP, Langues vivantes, …), tu peux suivre les cours à l’étranger pendant tes études secondaires sans perdre ton année scolaire. Tu es logé en famille d’accueil et tu suis les cours dans une école secondaire du pays qui t’accueille. Un lien continu entre l’école d’accueil et notre école est assuré, tes résultats scolaires sont suivis par ton école en Belgique tout au long de ton séjour à l’étranger et sont discutés en conseil de classe en Belgique par tes professeurs habituels pour assurer au mieux ton retour à l’école.
Bref, ton année scolaire n’est ni interrompue ni perdue, une partie de ton parcours scolaire est simplement effectué à l’étranger. Nous nous occupons de t’épauler dans toutes tes démarches dès le moment de ta décision de partir jusqu’à ton retour.
Attention, un projet de cette envergure se prépare à l’avance, les démarches doivent être entreprises environ un an avant le départ. Il représente également un coût non négligeable qu’il faut tenir en compte.
N’hésite pas à prendre contact avec Mme Goossens (v.goossens@indbg.be)  pour des informations complémentaires et prospectus, également si tu souhaites des informations sur des stages sportifs, culturels ou du bénévolat durant les vacances scolaires ou pour toute autre information relative à ce qu’il est possible de faire en langues étrangères.