L’Infographie

De la création concrète de dessins et d’œuvres plastiques à la création informatique de logos, de dépliants de présentations ou de jeux de société, il n’y a qu’un pas que les élèves de Technique de Qualification Artistique font lorsqu’ils arrivent en Infographie au troisième degré.

Notre école s’est dotée d’un matériel de pointe pour amener l’élève à développer au mieux ses talents dans les cours de Créativité et de Studio.

Là, l’élève est libre de faire émerger des idées et de les concrétiser en une multitudes de projets préparatoires afin de viser au plus près sa personnalité et les exigences des professeurs. Un combinaison souvent gagnante lorsque l’élève plonge au plus profond de ses capacités artistiques.

En effet, l’infographie, c’est jouer avec les lettres, les typographies, les objets, les positions et les couleurs. C’est tester, être déçu, recommencer, être à nouveau déçu et enfin, après une multitude d’essais, trouver le bon concept.

L’infographie est donc un domaine très complexe car il impose une perfection formelle et une efficacité optimale d’un message à transmettre, ce qui impose inexorablement de multiplier les essais, de les élaborer et enfin de parfaire le projet final.

Au-delà des réalisations faites pour les cours de l’option, les élèves de l’INDBG de l’option infographie réalisent de nombreux supports pour l’école tels que les bulletins des élèves, les cartes de vœux ou les invitation envoyées par la Direction ou encore, sont à l’origine du logo de l’école et de folders pour annoncer des activités beaurinoises.

Laisser un commentaire