L’option Sciences

Les sciences exactes questionnent le monde qui nous entoure, tentent de le comprendre et visent à le faire évoluer : des enjeux de taille qui nécessitent des scientifiques rigoureux et passionnés par la recherche.

Notre école propose une option Sciences dès la troisième année du général dans laquelle les élèves peuvent se former à la chimie, à la physique et à la biologie; tant en laboratoires qu’en cours théoriques.

L’école dispose de laboratoires sécurisés dans lesquels les élèves ont accès aux dernières avancées technologiques. Là, ceux-ci peuvent se soumettre à des expériences qui concrétisent les cours théoriques de chimie et de physique.

Quant à la biologie, l’Institut a un local qui lui est dédié. Outre le matériel scientifique indispensable aux séances de laboratoire, la classe dispose d’un projecteur multimédia.

Notre équipe d’enseignants met tout en œuvre pour inspirer nos élèves. C’est pourquoi, chaque année, plusieurs projets pédagogiques sont mis en place telles que la participation aux olympiades de Sciences, aux Printemps des Sciences, la visite de musées ou de lieux comme la Centrale Nucléaire de Chooz.

Chaque jeune diplômé de cette option aura acquis un esprit critique qui fera de lui un acteur et non un spectateur du monde de demain. N’importe quelle formation supérieure lui sera accessible. Cependant, il sera plus spécifiquement formé pour se lancer dans le domaine médical ou pharmaceutique, de l’ingénierie, de la construction, dans le secteur industriel ou de l’enseignement, autant de milieux en pénurie qui n’attendent que de nouveaux travailleurs pour évoluer.

Laisser un commentaire