L’option TTr Informatique

On poursuit notre tour des options de l’école par notre filière de Technique de transition et son option Informatique.

Préparer les élèves aux études supérieures tout en les sensibilisant à l’analyse, à la maîtrise et au développement des technologie d’aujourd’hui et de demain : voilà le programme de cette option dynamique et complète qui s’étale sur quatre années, de la 3e à la rhétorique.

La formation générale commune occupe la majeure partie de la grille horaire et permet à l’élève de se diriger, à l’issue de ses secondaires, vers les études supérieures de son choix. L’option Informatique renforce cette formation de base en permettant l’apprentissage d’un ensemble de disciplines basées sur les nouvelles technologies et ce, à raison de 8 heures par semaine.

Les élèves sont ainsi formés à l’utilisation intelligente et efficace des logiciels et des systèmes d’exploitation, au développement et à la programmation, à la mise en place de systèmes interconnectés et enfin, au raisonnement logique. Y sont soulevées également les questions sur l’avenir et l’utilisation des technologies dans le futur.

Au fur et à mesure des années, les élèves sont amenés à réaliser des projets de développement et de multimédias, à participer à des concours et à des conférences. Centrés au cœur d’un monde moderne, leurs réalisations s’ancrent également dans des collaborations avec d’autres options.

Laisser un commentaire