L’option Vente

Pour commencer notre tour des options de l’école, voici l’Option Vente. Cette option de l’enseignement professionnel offre une entrée vers le statut de vendeur et s’inscrit dans la réalité du métier dès la première année d’apprentissage. En effet, l’école possède un Magasin pédagogique situé sur la cour et ouvert lors des récréations. Les élèves y sont accompagnés de leurs professeurs et s’occupent de l’accueil des clients élèves, des commandes ainsi que de la gestion et de la prise en main du logiciel de caisse.

De plus, l’option collabore avec les commerçants de la ville de Beauraing tant pour le suivi pédagogique, grâce notamment aux stages, que pour des réalisations pratiques telles que les vitrines.

Aussi, les professeurs réalisent de nombreux autres projets concrets avec les élèves dans le cadre des festivités organisées dans l’école : la décoration du restaurant pour le souper Télévie, la mise en œuvre d’un marché artisanal lors des Portes Ouvertes ou encore la semaine du partage.

L’Option Vente est donc une formation dynamique et complète qui permet à chaque élève de posséder les qualités indispensables de tout bon vendeur : l’esprit d’équipe, la rigueur, la créativité, la maîtrise de soi, le sens de la communication et l’enthousiasme.

Laisser un commentaire