Du théâtre dans la langue de Shakespeare !

Depuis quelques années déjà, nous invitons la « Pickles Company » à venir présenter leurs spectacles à l’école. Cette année, ils nous ont proposé deux pièces : la première pour les plus jeunes et la deuxième pour les élèves à partir de la 4e jusqu’à la 6eG.

Retour sur cette expérience enrichissante !

Les 2e et 3e ont été à la représentation d’une pièce intitulée « Number 32 ». Celle-ci, qui mettait en scène le peuple de l’eau, a permis de s’interroger sur l’ambivalence entre profiter de l’eau en abondance et la préserver.

Une pièce exaltante sur un conflit familial qui se transforme en meurtre et une course à la succession au trône… Qui de la raison ou de la malveillance a vaincu ?! Les élèves, qui ont été mis à contribution, ont fortement apprécié cette activité et ils n’ont pas hésité à participer activement !

Pour les élèves plus âgés, le titre de la pièce était « No balcony ». Il s’agissait de la fameuse histoire de « Roméo et Juliette », mais revisitée et surtout avec une fin heureuse. À nouveau, les élèves ont été invité à prendre un rôle sur scène et y ont pris beaucoup de plaisir !

Ces deux spectacles très vivants et amusants ont vraiment plu aux élèves qui ont pu s’exercer à l’anglais d’une autre manière !

Laisser un commentaire