Réalisations des 5 & 6P construction

Entre chantiers, blocs de béton et formations !

Depuis le début de cette année scolaire, les équipes de construction en 5e et 6e P ne cessent de démontrer leurs prouesses techniques ! Voici un aperçu de ce qu’ils ont réalisé ces derniers mois !

Nos élèves de 5P en maçonnerie se sont dans un premier temps investis dans le chantier de la nouvelle école en réalisant un local en blocs de béton pour l’option électricité. Dans un autre chantier à Javingue, ils ont également réalisé un mur de soutènement en blocs coffrants. De plus, dans le courant de l’année, ils ont eu l’opportunité d’assister à une formation en coffrage à Grâce-Hollogne, près de Liège. Durant cette formation, les 5P ont appris à réaliser des colonnes et des poutres, ils ont coffré un voile avec panneaux « docka » et, pour finir, ils ont plié et ligaturé un ferraillage.

Les élèves de 6P n’ont pas non plus déserté les chantiers et se sont investis notamment à Bertrix, à Patignies, et dans une ferme à Gozin ! Dans un premier temps, à Bertrix, ils ont réalisé une dalle en béton armé. Ensuite, à Patignies, ils se sont appliqués à agrandir une terrasse. Le dernier chantier en date s’est déroulé en deux étapes : la première est la construction de quatre voiles en béton armé; la seconde étape est l’élévation de murs en blocs de béton.

Voici les photos des réalisations diverses et très nombreuses de nos élèves !

Laisser un commentaire