Solane Beken, l’espoir sportif (et pas que !) de notre école

Focus sur Solane Beken, une élève (pas) comme les autres qui jongle entre sport de haut niveau, études et vie sociale.

Solane est une jeune fille déjà très accomplie : elle est élève à l’INDBG en rhéto et également espoir sportif aspirant dans la discipline de l’escrime. Alors que la plupart des adolescents de son âge ont généralement des difficultés à bien conjuguer leur vie sociale et leurs études, Solane ajoute une corde à son arc ainsi qu’une contrainte supplémentaire : celle de la pratique d’un sport qui demande plusieurs entrainements intensifs par semaine ainsi que des déplacements à l’étranger les week-end.

Son secret pour tout réaliser avec succès ? Une très bonne organisation et un soutien indéfectible de la part de ses parents, de ses amis, de ses professeurs et de la direction de l’établissement qui s’arrange toujours pour combiner les deux formations au mieux.

Si Solane espère bien être nommée « espoir sportif international » d’ici peu, elle a également d’autres rêves pour son avenir proche et plus lointain. L’un de ses objectifs à court terme est tout d’abord de se qualifier au championnat du monde d’escrime afin de pouvoir représenter la Belgique dans cette discipline. Elle est par ailleurs déjà qualifiée pour le championnat d’Europe. Ensuite, au terme de son cursus dans notre école, à la fin de cette année scolaire, elle partira vers de nouvelles aventures pour (probablement) étudier les mathématiques …

L’INDBG se place forcément derrière Solane, l’encourage et lui souhaite beaucoup de réussite dans tous ses projets !

Laisser un commentaire